0

Quelques conseils pour attirer à vous le partenaire idéal

 

Introduction

Comment attirer à vous le partenaire idéal ? Vous vous posez sans doute cette question ?

Vous vous demandez ce qui ne fonctionne pas dans votre vie sentimentale et affective, et vous aimeriez enfin rencontrer le partenaire qui vous convient ?

C’est tout un art d’amener sur notre chemin le prince, ou la princesse, charmant(e). Voici, ci-dessous, quelques conseils pour vous faciliter cette tâche.

Dans cet article, nous allons voir ensemble:

  • Comment aborder la façon dont vous pouvez vous positionner intérieurement de façon à être prêt.
  • Les étapes que vous devriez franchir afin d’attirer dans votre vie une personne qui reflétera vos attentes et vos aspirations pour vivre le type de relation que vous espérez.

Premièrement, prenez conscience de vos croyances

Avez-vous des croyances négatives concernant l’amour et les relations humaines ? Êtes-vous d’un naturel méfiant envers les autres ? Avez-vous peur des autres ? Êtes-vous timide ? Êtes-vous blasé ou même désespéré pour tout ce qui concerne l’amour ?

Malgré vos nombreuses rencontres amoureuses, c’est toujours la même impasse qui se présente à vous.

Ces croyances ne vous rendent pas vraiment un bon service, loin de là !

Mon premier conseil est de ne pas avoir peur des autres. Il n’y a aucune raison concrète pour que la chance ne croise pas votre chemin un jour. Évidemment, si vous décidez par vous-même de croire que vous n’aurez jamais de chance en amour, ce sera en effet votre réalité ! Car votre réalité est faite de ce que vous décidez de croire. La vie n’est que le reflet de ce que vous choisissez de tenir pour vrai, ne l’oubliez pas et faites le tri dans vos croyances.

Si vous n’avez connu que des expériences décevantes jusque maintenant, c’est que vous avez en vous certains schémas qui vous ont conduit à rester à ce stade. Évidemment, chacun fait toujours de son mieux en fonction de son niveau de conscience et de ses propres blessures. Finalement, ce n’est pas vraiment de votre faute si cela ne fonctionne pas.

Prenez conscience que si vous vivez quelque chose qui ne vous convient pas, cela provient certainement d’un schéma erroné en vous. Cela veut dire qu’en modifiant votre schéma erroné, votre expérience concrète changera de la même façon.

Deuxièmement, abandonnez vos croyances négatives

Si vous avez enchaîné des histoires douloureuses ou décevantes, vous avez fini par croire que l’amour n’existe pas pour vous. Peut-être pensez-vous que vous êtes trop exigeants en amour et qu’il n’y a personne qui pourrait vous convenir et réciproquement ? Voici des croyances erronées qu’il vaut mieux abandonner tout de suite !

Examinez et triez vos croyances ! Si vous choisissez de croire à tout ceci, vous commandez involontairement à l’Univers de vous envoyer des expériences qui y correspondent. C’est ainsi que vous allez construire ces scénarios que vous voudriez pourtant bien ne pas voir arriver.

Ce que vous affirmez arrive toujours. Lorsque vous affirmez que vous rencontrez toujours des gens « comme ça« , vous reproduisez toujours la même expérience en boucle. Pourquoi ? Parce que vous l’affirmez et que vous le demandez. Vous avez choisi, et cela vous arrivera jusqu’à ce que vous décidiez un jour d’adopter une autre croyance – de préférence positive.

Oui, vous avez le choix ! Vous pourriez décider que votre croyance négative ne vous convient plus et la changer pour une positive. Prenez la décision intérieurement, en la ressentant vraiment. Cette décision est le fruit de votre volonté. Essayez déjà avec une croyance et expérimentez. Prenez une décision ferme à ce propos. Ainsi, votre croyance limitante n’aura pas d’autre choix que de laisser la place à la croyance positive que vous aurez choisie. Votre réalité va toujours s’aligner sur ce en quoi vous croyez ! C’est valable pour tous les domaines de la vie.

Vos croyances agissent comme un filtre et vous font voir le monde à travers ce filtre. Si vous croyez que votre partenaire idéal n’existe pas, il n’existera pas.

Mais si vous choisissez de croire qu’il y a:

  • Des personnes autour de vous qui seraient tout à fait susceptibles de vous plaire et réciproquement.
  • Des gens qui sont parfaitement compatibles avec vos aspirations et attentes.
  • Quelqu’un avec qui vous pourriez vivre une belle histoire harmonieuse.

Dans ce cas, vous allez commencer à voir des tas de partenaires potentiels qui vont apparaître partout. Si vous vous limitez, alors vous serez limité. Ouvrez les yeux et commencez à prendre conscience que les possibilités sont partout, et l’Univers mettra sur votre chemin la personne idéale pour vous. Et cela vous permettra de rencontrer quelqu’un qui sera vraiment compatible avec la vibration que vous émettez.

Il est important d’explorer en profondeur vos croyances limitantes et vos idées préconçues. Si vous voulez vivre la relation de vos rêves, voici un exercice intéressant pour mettre toutes les chances de votre côté. Prenez une feuille de papier et faites une liste de toutes vos croyances limitantes. Notez tout ce que vous tenez pour vrai. Notez toutes ces phrases que vous avez tendance à dire ou à penser au sujet  de l’amour.

Si vous avez tendance par exemple à affirmer que:

  • De nos jours il est difficile de trouver l’amour.
  • Ce serait un miracle si votre relation amoureuse tient la route un long moment.
  • Les hommes sont « comme ci« , les femmes « comme ça« .

Notez toutes les idées préconçues que vous pouvez avoir ! Prenez ensuite conscience que cette liste n’est constituée que de croyances. Ce n’est pas la seule et unique version possible de la réalité.

En fait, vous avez simplement adopté ces croyances sur base de:

  • Ce qu’on vous a dit ou montré.
  • L’interprétation que vous avez faite de votre propre expérience.

Vous avez tout le pouvoir d’en choisir d’autres pour remplacer celles qui vous limitent.

Dans cette liste, à côté de chaque croyance restrictive identifiée, choisissez une nouvelle croyance en fonction de ce à quoi vous aspirez. Par exemple, à côté de votre croyance négative qu’il est difficile de trouver l’amour, vous pouvez noter que vous choisissez au contraire de croire que l’amour est partout, que vous pouvez faire de belles rencontres facilement. Exprimez cette nouvelle croyance pour vous, mettez vos affirmations au présent et donnez-leur une tournure aussi positive que possible. Enfin, ressentez vos nouvelles croyances positives intérieurement en les répétant tous les jours. Fixez-vous une période de 30 jours. Au début, vous ne croirez sans doute pas ce que vous dites. Mais en répétant vos affirmations très régulièrement, vous allez les ressentir de plus en plus en vous. Votre réalité va se transformer et va venir s’aligner sur votre nouvelle croyance. Et si malgré votre travail, ça coince toujours, vous pourriez avoir une autre croyance de fond qui vient parasiter vos efforts. C’est cette croyance de fond qu’il vous faudra déloger en priorité afin de débloquer votre situation.

Troisièmement, sachez ce que vous voulez

Que voulez-vous vraiment ? Cet aspect est extrêmement important pour y arriver. Comme dans tous les domaines de la vie, vous devez savoir ce que vous voulez précisément. Si vous voulez voir arriver dans votre vie la personne idéale pour vous, il faut savoir exactement à quoi il ou elle ressemble, aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Vous devrez donc d’abord clarifier vos intentions et vos souhaits. C’est une des étapes importantes si vous voulez voir votre vie amoureuse prendre son envol.

Prenez une feuille. Faites une liste de toutes les caractéristiques que vous voudriez trouver chez le/la partenaire idéale à vos yeux.

Définissez :

  • Sa façon d’être.
  • Les aspects moraux.
  • Les traits de caractère.
  • Les aspects physiques.

Allez-y vraiment à fond et ne vous limitez pas. Faites le portrait de la personne avec qui vous auriez le plus de plaisir à partager votre vie. Complétez votre liste plus tard si d’autres idées vous viennent par la suite. L’Univers se contentera de répondre à la vibration que vous émettrez. Vous devrez êtes parfaitement clair intérieurement sur ce que vous voulez vraiment.

Dans une autre liste, pensez à la relation en elle-même.

Définissez:

  • Vos interactions avec le/la partenaire idéale.
  • Ce que vous aimeriez trouver dans la relation.
  • Les activités que vous aimeriez avoir en commun avec cette personne.
  • Ce que vous partageriez ensemble.
  • La façon dont vous vous parleriez l’un à l’autre.

Mieux, décrivez une scène de vie, parlez de votre relation, imaginez la façon dont votre histoire se déroule … Allez chercher un maximum de détails et écrivez tout au présent, comme si vous aviez à décrire une scène qui se passe dans la réalité, devant vos yeux. C’est un exercice qui va vous aider à vous projeter, et à ressentir les choses intérieurement comme si vous les viviez déjà. Faites cette visualisation pour vous projeter quelques minutes tous les jours. En imaginant ce que serait votre vie si vous viviez déjà ce que vous désirez vivre, vous allez ainsi émettre les bonnes vibrations qui vont vous attirer dans votre expérience concrète. Si vous arrivez ressentir intérieurement ce que vous voulez, vous ne tarderez pas à l’expérimenter concrètement.

Quatrièmement, l’amour de soi-même avant tout

Vous devriez prendre mieux soin de vous en vous aimant davantage. L’amour de soi est la clé de tout, apprenez à vous aimer avant tout.

Si vous ne vous aimez pas vous-même, les autres ressentiront implicitement que vous ne vous sentez pas digne de recevoir et de vivre ce qu’il y a de plus beau dans la vie. Votre entourage va capter votre « tristesse » et cela ne leur donnera pas vraiment l’envie d’aller vers vous. C’est ainsi que vous expérimentez en retour des situations qui viennent refléter votre positionnement intérieur. Commencez donc par prendre soin de vous, par vous traiter avec amour et respect avant de vous jeter à corps perdu dans la recherche de la personne idéale.

Quand vous vous aimerez vous-même vraiment, vous pourrez alors aimer les autres, vous serez prêt. Vous pourrez aussi mieux accueillir l’amour que les autres ont pour vous. C’est l’étape la plus importante de toutes !

Il y a une croyance qui dit que nous ne sommes pas dignes d’être aimés et de mériter le bonheur. La plupart du temps, cette croyance nuisible est à l’origine des différents blocages que vous pouvez rencontrer dans tous les domaines de notre vie. Vous devrez alors vous réconcilier avec vous-même et commencer à vous aimer. Ce travail est primordial pour pouvoir ouvrir la porte à un autre amour qui viendra cette fois de l’extérieur de vous.

Lorsque vous serez positionné de la bonne façon à l’intérieur de vous, il ne vous restera plus qu’à lâcher prise et à laisser l’Univers faire son œuvre.

Conclusion

Vous savez maintenant comment faire afin de vous préparer au mieux. Ces différentes étapes sont simples, mais sont compliquées à mettre en place, car vous devrez faire face à vous-même, à vos doutes, et à vos croyances. Nous avons tous des croyances limitatives et il n’est pas si facile que cela d’en changer. Mais si vous arrivez à accomplir toutes ces étapes jusqu’au bout, vous serez alors prêt à recevoir le partenaire que vous cherchez. Ce partenaire idéal que vous attendez depuis si longtemps ! C’est maintenant à vous de jouer et de décider votre avenir sentimental et amoureux !

Mon article a-t-il pu vous aider ? Alors, n’hésitez pas à apporter vos témoignages… N’hésitez pas à m’écrire ! N’hésitez pas non plus à partager cet article sur les réseaux sociaux. Merci !

 

Pour avoir tous les détails, il est temps d’acheter un des nombreux livres sur le sujet. De plus si vous achetez un livre par mes liens, vous m’aiderez et vous m’encouragerez à écrire d’autres articles de qualités. Alors, n’hésitez pas !

 

Liens vers des ouvrages de référence

La quète du partenaire idéal : Les 6 blessures de l’Etre qui nous empêchent de rencontrer quelqu’un (Florent Mariotto)

La quète du partenaire idéal : Les 6 blessures de l’Etre qui nous empêchent de rencontrer quelqu’un
Combien sommes-nous à avoir aujourd’hui baissé les bras et monté haut notre garde, parce que nous ne pouvons plus croire un seul instant qu’une rencontre amoureuse „ soit encore possible, ou pour nous protéger de cet Autre que nous espérons pourtant toujours rencontrer ? Ce livre nous aide à comprendre : Comment se libérer des 6 blessures qui nous bloquent ou nous poussent à reproduire sans fin les mêmes schémas inadaptés à notre quête : relations passées, recherche de partenaires archétypaux, modes de fonctionnement destructeurs, peurs, colères et ressentiment, exigences, manque d’estime de soi ; Comment se rencontrer soi-même avant d’aller à la rencontre de l’Autre. Mais plus que cela, ce livre nous ré-ouvre les portes vers « La Rencontre » que nous attendons tous, en nous invitant sur son parcours sacré où nous pouvons véritablement rencontrer cet Autre qui nous correspond et nous attend quelque part sur cette terre. Un livre optimiste et profond qui aide a se libérer de ses anciens ancrages pour enfin rencontrer le partenaire idéal.

Croyances et thérapies : Démasquer ses croyances et s’en libérer (Christian Flèche & Franck Olivier)

Croyances et thérapies : Démasquer ses croyances et s’en libérer
Qu’est-ce qu’une croyance ?
Quand, comment et pourquoi cette croyance s’est-elle mise en place ?
Décide-t-on de croire tout ce que l’on croit ?
Et surtout comment démasquer ses croyances et s’en libérer ?

Telles sont les questions auxquelles Christian Flèche et Franck Olivier répondent avec précision dans cet ouvrage consacré à ces évidences qui nous gouvernent à notre insu.

Une première partie théorique est consacrée à la définition du concept de croyances, donne des exemples explicites de ce que nous n’identifions pas spontanément comme des croyances, mais plutôt comme des vérités sur nous-mêmes, sur les autres et sur le monde. La seconde partie est orientée vers la pratique et le changement : comment modifier nos croyances limitantes pour recouvrer la liberté d’être et l’unité du Moi. Les auteurs nous livrent plusieurs techniques inspirées des thérapies brèves.

Fruit d’une réflexion issue de leurs pratiques thérapeutiques, ce livre vous donnera pour la première fois les clés pour mettre au jour vos croyances et les dépasser.

Un ouvrage didactique, illustré de nombreux exemples, à l’attention des thérapeutes et de toute personne en recherche de changement et d’évolution.

Prenez vos croyances la main dans le sac et vous ne verrez plus les choses de la même manière !

Changer ses croyances pour vivre la vie de ses rêves (Myriam Gineste)

Changer ses croyances pour vivre la vie de ses rêves

Le but de ce livre est de nous aider à changer nos croyances limitantes et à les remplacer par des certitudes positives qui nous encouragent à être la plus belle version possible de nous-mêmes. Ce mini-livre, deuxième d’une collection de développement personnel, nous fournit des outils afin de prendre notre vie en main.

Libérer ses pensées: En finir avec les peurs et les croyances limitantes (Anne-Sophie Durand)

Libérer ses pensées: En finir avec les peurs et les croyances limitantes (Les pépites t. 1)

Quand on est en quête de soi, quand on a fini par mettre des mots sur nos douleurs, il reste de vieux démons associés à l’ego et au vécu de chacun, qui continuent à nous hanter : ce sont les croyances limitantes. Associées aux peurs, elles sont une véritable barrière invisible à l’épanouissement personnel. Nous sommes tous déterminés par notre milieu familial, social et culturel et c’est justement l’action répressive que ces derniers exercent sur nous qui nous bloque. Ces pensées négatives se matérialisent par la peur et nous empêchent de mobiliser toutes nos ressources. La peur de s’affirmer, d’échouer, de dire « non », d’entreprendre, la peur de s’exposer au regard des autres, la peur est le principal inhibiteur du potentiel humain. Ces croyances deviennent au fil du temps des certitudes : « je ne peux pas réussir », « je n’ai pas de chance »… Les croyances limitantes sont donc issues de notre chemin de vie parcouru, c’est un discours intérieur permanent et dévastateur pour la confiance en soi. La représentation du réel a donc un rôle plus déterminant que le réel lui même, elle est tissée de pensées automatiques et intrusives, de schémas tout faits et de scénarios imaginaires qui vous plombent avant de commencer quoi que ce soit. Notre premier et principal adversaire est donc situé à l’intérieur de nous car le film de notre vie se déroule d’abord à l’intérieur de notre conscience. Toutefois, nous sommes totalement libres face au flux de ces pensées, nous restons maîtres sur la façon de les détourner. Ce guide vous propose une analyse des principales peurs et croyances limitantes qui nous envahissent chaque jour, ainsi que des solutions afin de libérer vos pensées et votre conscience. J’ai moi-même utilisé cette méthode et cela a radicalement changé ma vie, et ce pour le meilleur. Je suis maintenant plus à l’écoute de ce que je ressens, je suis épanouie et je vais de l’avant, les croyances limitantes et les peurs ne me menacent plus. J’ai entièrement confiance en moi et plus aucune pensées intrusives ne viennent gâcher ma vie. C’est pourquoi, j’ai décidé de partager ces informations avec le plus grand nombre afin que chacun puisse y trouver sa solution, ce qui est juste pour vous. Une seule certitude : changer et libérer ses pensées à l’intérieur de soi, c’est changer radicalement sa vie à l’extérieur.

Changer les systèmes de croyance avec la PNL (Robert Dilts)

Changer les systèmes de croyance avec la PNL

L’ouvrage a pour sujet l’objet même de la PNL : le refaçonnement de notre monde intérieur. Cet objectif se réalise par le remplacement de nos croyances limitantes (celles qui nous freinent et nous empêchent de nous épanouir pleinement) par des croyances aidantes. Ecrit par un des premiers élèves des fondateurs de la PNL devenu à son tour une référence dans ce domaine, l’ouvrage traite ce sujet fondamental de façon complète. A ce titre, il forme un manuel de PNL, incontournable.

Vos croyances créent votre réalité: Transformez vos histoires pour transformer votre vie (Laure Zanella)

Vos croyances créent votre réalité: Transformez vos histoires pour transformer votre vie

Quel que soit le domaine de notre vie concerné, nous nous racontons tous un certain type d’histoires au sujet de ce que nous expérimentons.

Nous pensons faire un simple descriptif de ce qui est, mais… Si à travers nos histoires nous ne faisions pas que décrire, mais aussi créer ?

Tout ce que nous expérimentons d’un point de vue concret ne fait que refléter ce qui est vrai pour nous sur le plan intérieur. Changez votre réalité intérieure et votre réalité extérieure changera exactement de la même façon. C’est ce qu’on appelle la loi d’attraction…

Cet ouvrage va vous permettre de braquer le projecteur sur vos croyances limitantes afin d’en prendre conscience, pour ensuite apprendre à les remettre en question, les démonter et les remplacer par de nouvelles idées qui iront cette fois dans le sens de ce que vous voulez vraiment !

En modifiant votre réalité intérieure, c’est toute votre vie qui s’en verra transformée.

Ce voyage à la redécouverte de vous-même va vous donner la possibilité de vous créer enfin une vie qui sera l’exact reflet de ce que vous désirez…

Libérez la déesse en vous ! : Pour rompre les répétitions de mère en fille (Chantal Belzile)

Libérez la déesse en vous !: Pour rompre les répétitions de mère en fille

Quelle femme n’a pas ressenti, un jour ou l’autre, un mal de vivre au creux des reins? Une douleur indescriptible, un frein à une vie amoureuse prometteuse, carrière éclatante sabotée, mais d’où provient ce mal à l’âme? Dans « Libérez la déesse en vous ! », son premier ouvrage brillant et unique en son genre, Chantale Belzile trace le parcours des femmes et remonte à nos ancêtres afin de nous amener à mieux comprendre que très souvent, nos blessures ne nous appartiennent pas. Nous les trainons inconsciemment, nous en payons le prix, et dans le pire des cas, nous les transmettons à nos filles.

Afin que les répétitions cessent pour nous libérer et ainsi éviter ce mal à l’âme aux générations à venir, il est important de comprendre le pouvoir que nous avons sur les douleurs engendrées avant notre naissance. Il est question ici d’une compréhension du mécanisme de fonctionnement, des subtilités de dons involontaires et, finalement, d’un éveil afin d’accéder au plein potentiel qui vit en chaque femme. L’épanouissement de notre féminité est synonyme d’une vie amoureuse assumée et réussie, d’une carrière fleurissante, mais avant tout, d’une vie familiale remplie d’amour et d’équilibre vécue en pleine conscience. Un hymne à la femme comme jamais il en a été écrit!

 

Le livre du blog

En complément à ce blog, j’ai écrit un livre: Santé, bonheur, amitié, Amour : Je me sens épanoui ! » qui vous donne la possibilité supplémentaire d’emporter avec vous, partout où vous irez, les meilleurs conseils pour vous sentir pleinement épanoui ! Cliquez sur l’image ou le lien ci-dessous pour en savoir plus sur mon livre.


Santé Bonheur Amitiés Amour: Je me sens épanoui !

 

Avez-vous trouvé cet article intéressant? Notez-le ci-dessous.

 

Crédit photo: https://pixabay.com/ (photos libres de droits et gratuites)

 

Profitez-en pour rester en contact avec nous

La lettre d’information de notre blog a pour finalité de vous envoyer des conseils au travers d’un e-mail d’information mensuel.

Tout comme vous, nous haïssons les spams, et ici votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.

Il est également possible de se désinscrire de notre lettre d’information grâce à un lien situé en bas de chaque email reçu.

Merci.

* indique un champ requis


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.