0

Quelques bonnes habitudes à adopter pour rester en pleine forme

Introduction

Vous désirez vous sentir à l’aise dans votre corps et être plus tonique ? Bref, vous voulez vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête ? Et vous vous demandez quelles sont les astuces pour y arriver. Cet article est fait pour vous ! Ici, il ne s’agit pas de transformer votre vie, mais simplement d’y ajouter quelques bonnes habitudes pour faire votre bien-être. En adoptant ces petits rituels quotidiens, vous pourrez avoir la super forme.

Alors, quelles sont les bonnes habitudes à adopter ? Nous allons voir qu’avec seulement sept bonnes habitudes, vous pourrez déjà vous sentir mieux et plus à l’aise dans votre corps.

Prenez le temps de vous étirer

Vous étirer, tel un chat, est une excellente habitude à prendre le matin au réveil. Posez vos pieds à plat sur le sol et penchez-vous jusqu’à poser vos mains à terre. Tenez ainsi entre six et dix respirations avec les fesses vers le plafond et le regard vers les genoux. N’essayez jamais de forcer. Laissez simplement le poids de votre tête faire tout le travail.

Remettez-vous à la marche !

Le principe est de remettre votre corps en route tout en douceur. Quoi de mieux que la marche, car c’est une activité simple et facile à pratiquer tous les jours. En effet, la marche ne demande pas d’infrastructure ni de matériel spécifique. Il est préférable de la pratiquer à bonne cadence.
Et la pratique régulière de cette activité va:
– Améliorer votre condition physique générale.
– Gommer votre fatigue.
– Tonifier votre organisme en l’aidant à se régénérer.
– Avoir un impact positif sur votre esprit.

Elle est bénéfique, quel que soit l’âge.

Commencez par minimum une heure de marche par semaine.

Vous pouvez également évaluer votre effort de marche et vous fixer des objectifs avec un podomètre. Il existe également des applications que vous pouvez installer sur votre smartphone. Objectif: au moins dix mille pas par jour, car de l’avis des scientifiques, c’est le nombre de pas minimums quotidiens pour préserver sa santé.

Automassez-vous régulièrement

Le massage est une excellente façon de dynamiser votre organisme tout en renouant avec vos sensations corporelles. Si vous n’avez pas la possibilité de vous faire masser par quelqu’un, il existe de nombreux exercices d’automassages, à commencer par la réflexologie plantaire. La réflexologie plantaire va vous permettre d’éliminer votre stress et vos oppressions. Massez votre plante des pieds en procédant à un mouvement de reptation.
Comptez environ sept minutes pour chaque pied.

Respirez et écoutez battre votre cœur

Nous avons tous tendance à ne pas respirer correctement et nous n’en sommes pas conscients. Cela a inévitablement des conséquences sur notre santé.
Pensez à respirer profondément. Faites-le plusieurs fois par jour, c’est important:
– Inspirez profondément par le nez.
– Retenez l’air dans vos poumons quelques secondes.
– Expirez par le nez.

Cet exercice respiratoire va tout d’abord vous permettre d’apaiser votre stress. Profitez-en pour vous focaliser sur votre cœur et écoutez ses battements.
Si vous arrivez à faire cet exercice plusieurs fois par jour, ce rituel va vous permettre de:
– Relâcher votre corps.
– Récupérer de l’énergie.
– Favoriser votre créativité.

Détendez votre dos régulièrement

N’oubliez pas de prendre soin de votre dos, c’est la clé de voûte de votre maintien. Et votre dos en dit long sur votre forme physique. Détendez-le régulièrement (le matin ou le soir) s’il est courbaturé à cause du stress.
Faites comme ceci:
1. Allongez-vous sur un tapis.
2. Serrez vos genoux dans vos bras et rentrez le menton tout en respirant profondément.
3. Faites-vous doucement balancer de droite à gauche, puis d’avant en arrière.

Cet exercice ne doit jamais être douloureux, sinon il est important de consulter.

Prenez soin de la qualité de votre fluidité sanguine

Saviez-vous qu’une bonne fluidité sanguine est la clé d’une nutrition cellulaire optimale ? Il est en effet important de prendre soin de votre circulation sanguine !

Comment ?
En adoptant un régime alimentaire où les fruits, les légumes et les huiles végétales de qualité sont importants. Dans l’année, faites aussi régulièrement que possible des cures d’ail, d’algues et de soja.
L’ail est intéressant, car il apportera beaucoup à votre organisme:
– Il est réputé pour son action régulatrice de l’activité cardiaque.
– Il améliore la circulation artérielle et veineuse, notamment au niveau des jambes. Cela permet entre autres de lutter contre les varices.

Vous pouvez également essayer la vigne rouge… La vigne rouge est aussi une alliée réputée pour fluidifier la circulation sanguine.

Faites le plein d’énergie avec la douche écossaise

La douche écossaise, c’est une bonne habitude préventive si vous avez les jambes lourdes par exemple. Elle va activer votre circulation sanguine.
De plus, elle va vous permettre:
– De vous revitaliser à moindre coût.
– De faire le plein d’énergie.

Comment pratiquer la douche écossaise ?

Le principe de la douche écossaise est d’alterner eau chaude puis eau froide.

1. Commencez par vous doucher avec de l’eau bien chaude.
2. Continuez en vous rafraîchissant le corps en commençant par le bas. Diminuez la température de l’eau progressivement afin d’habituer votre organisme.
3. Alternez eau chaude puis eau froide au minimum trois fois de suite.
4. Terminez de préférence par l’eau froide.

Mon article a-t-il pu vous aider ? Alors, n’hésitez pas à apporter vos témoignages… N’hésitez pas à m’écrire ! N’hésitez pas non plus à partager cet article sur les réseaux sociaux. Merci !

Crédit photo: https://pixabay.com/ (photos libres de droits et gratuites)

Avez-vous trouvé cet article intéressant? Alors, notez-le ci-dessous.

 

Liens vers les ouvrages de référence

Pour avoir tous les détails, il est temps d’acheter au moins un des livres de référence sur ce sujet. De plus, si vous faites l’acquisition d’un livre par mes liens, vous m’aiderez et vous m’encouragerez à écrire d’autres articles de qualités, sans pour autant que vous déboursiez plus. Alors, n’hésitez pas !


Adopter de bonnes habitudes – Rompre avec les mauvaises. 14 attitudes clés qui dynamiseront votre vie

C’est par la répétition que nous développons de bonnes habitudes et nous débarrassons des mauvaises. Trente jours seraient nécessaires pour y parvenir. Aussi, je vous invite à transformer votre vie en changeant vos habitudes. Au début, cela vous paraîtra peut-être difficile, mais patience et persévérance vous mèneront à la réussite. Si nous ne développons pas les bonnes habitudes que nous affirmons pourtant vouloir adopter, c’est notamment parce que nous évoluons dans une culture de la gratification instantanée. Amateurs du « tout, tout de suite », nous ne semblons pas comprendre que pour obtenir les nombreuses bonnes choses auxquelles nous aspirons et dont nous avons besoin, vouloir ne suffit pas. Les bonnes habitudes sont l’apanage des personnes qui persistent et se refusent à abandonner.Pour reprendre les termes de feu Vince Lombardi, entraîneur mythique du football américain : « Gagner est une habitude ; malheureusement, perdre aussi » et « Celui qui apprend à renoncer en fait très vite une habitude ». Sans attendre, décidez que vous pouvez réussir et que vous réussirez à former toute bonne habitude et à rompre avec toute mauvaise.Ne commencez jamais un projet, rempli du doute et de la peur de le voir échouer. Entreprenez de lire cet ouvrage en croyant simplement que vous êtes à même de changer. Avec l’aide de Dieu, vous êtes en mesure de développer de bonnes habitudes et de vous défaire définitivement des mauvaises. Oui, vous pouvez devenir une meilleure personne en adoptant de meilleures habitudes.



Maigrir malin: Adoptez enfin les bonnes habitudes alimentaires pour perdre définitivement vos kilos en trop

Faites-vous partie de ceux qui chaque année se promettent de perdre leurs kilos superflus ? Oubliez les régimes express faits de privations. Le seul moyen de mincir durablement (et avec plaisir !), c’est de prendre de bonnes habitudes. N’attendez plus, maigrissez malin et adoptez une bonne hygiène de vie, une bonne fois pour toutes !


La méthode 10/10 : ce livre fait perdre 10 kg et vivre 10 ans de plus

Habituellement, la diététique est une question réservée aux nutritionnistes. Or, force est de constater qu aujourd hui la plupart des gens savent ce qu ils devraient manger pour être en bonne santé. Tout le monde sait ce qu il faut faire, mais peu y parviennent. Pourquoi ? Tout simplement, parce que le cerveau n y arrive pas. L alimentation est en réalité une question de psychologie bien plus que de de nutrition. Pulsions, grignotage, excès de nourritures grasses et sucrées, tous ces travers font grimper le poids sur la balance et provoquent de terribles maladies. Voilà pourquoi il fallait qu un spécialiste de la psychologie s intéresse à cette question et aide les milliers de personnes concernées par le surpoids à sortir de l impasse. Emeric Lebreton est docteur en psychologie et expert en psychologie du changement. Dans le cadre de l activité de son cabinet Psy Action®, il a accompagné, avec l appui de son équipe de thérapeutes et d experts en nutrition, des centaines de personnes à perdre du poids et à retrouver une alimentation saine et équilibrée et ce, grâce à des techniques novatrices d une redoutable efficacité. La méthode qu il propose dans ce livre est issue de son expérience dans l accompagnement au changement et à la perte de poids, mais aussi de son expérience personnelle puisqu il a lui-même perdu près de 30 kg. Mais attention ! Ce livre n est pas un livre de conseils ou de régime. C est un livre qui va changer durablement vos comportements et vos habitudes. Ce livre appartient au genre de livres qui changent votre vie. Si vous choisissez de le lire, attendez-vous à des changements en profondeur dans vos habitudes.


50 exercices pour un dos en bonne santé – Les bonnes habitudes posturales

Notre éducation, nos expériences, nos émotions sont des déterminants importants de notre posture. Au fil des années, nous nous créons une organisation musculaire qui nous représente et nous rend uniques. En effet, nos habitudes posturales se sont installées et illustrent à la fois nos forces et nos faiblesses. La méthode proposée par Martine Lagacé offre la possibilité de corriger votre posture, de rééquilibrer vos groupes musculaires et de gérer les tensions causées par le stress. Ainsi, en présence d’une lombalgie, d’une tendinite, d’une capsulite ou de tout autre problème ostéo-articulaire, vous pourrez créer votre propre série d’exercices ou suivre le programme type suggéré. Ce manuel pratique s’adresse aux personnes qui souffrent de maux de dos ou qui souhaitent améliorer leur posture pour les prévenir. Grâce aux nombreux exercices illustrés, vous pourrez élargir votre répertoire de mouvements et accéder à une plus grande liberté gestuelle.


Le Fasting – La méthode de jeûne intermittent ultra efficace pour perdre du poids et vivre longtemps

Le Fasting est une méthode ultra simple et ultra efficace pour perdre du poids. Inutile de courir des heures ou de compter les calories… Vous allez perdre vos kilos avec un minimum d’effort, sans vous priver, sans frustration, sans envie de sucre, sans penser à manger toute la journée. Le tout avec une énergie décuplée. Trop beau pour être vrai ? Non, des études récentes montrent que c’est possible. Le Fasting est une forme de jeûne intermittent qui réveille votre métabolisme, simplement en espaçant les repas. Sans y penser, on incite le corps à utiliser ses réserves de graisse comme source d’énergie. Résultat : on perd 3 à 5 kilos par mois.

Des milliers de personnes ont réussi à mincir de cette façon. Vous le découvrirez au fil des pages à travers des success-stories étonnantes. Comme elles, faites l’expérience du Fasting avec ce livre qui vous guide pas à pas vers un nouveau mode alimentaire. Ça marchera pour vous aussi !

En bonus dans ce livre: Pourquoi on prend du poids – Les dernières découvertes sur le jeûne – Comment booster les hormones brûleuses de graisse – Les incroyables bénéfices du Fasting sur la santé – Les deux façons d’appliquer le Fasting, pas à pas.

Le livre du blog

En complément à ce blog, j’ai écrit un livre: Santé, bonheur, amitié, Amour : Je me sens épanoui ! » qui vous donne la possibilité supplémentaire d’emporter avec vous, partout où vous irez, les meilleurs conseils pour vous sentir pleinement épanoui ! Cliquez sur l’image ou le lien ci-dessous pour en savoir plus sur mon livre.


Santé Bonheur Amitiés Amour: Je me sens épanoui !

 

 

Profitez-en pour rester en contact avec nous

La lettre d’information de notre blog a pour finalité de vous envoyer des conseils au travers d’un e-mail d’information mensuel.

Tout comme vous, nous haïssons les spams, et ici votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.

Il est également possible de se désinscrire de notre lettre d’information grâce à un lien situé en bas de chaque email reçu.

Merci.

* indique un champ requis
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.