« L’art du calme intérieur » (Eckhart Tolle)
Un livre de sagesse qui nous ramène à l’essentiel
Pour Eckhart Tolle, le calme ne consiste pas en une simple absence de bruit. « Il est l’essence de toutes les galaxies et de tous les brins d’herbe; de toutes les fleurs, de tous les arbres, de tous les oiseaux et de toutes les autres formes. »
En accédant à ce calme intérieur, nous nous alignons sur le pouvoir et l’intelligence de la vie elle-même. Dans cet état, il n’y a ni souffrance ni peur, juste une source d’amour, de joie et de paix intensément vivante.
Écrit sous une forme propice à la méditation, « L’art du calme intérieur » nous connecte, quel que soit le moment de la journée, à notre essence en nous rappelant qui nous sommes et ce qui compte réellement.
Enseignement spirituel et auteur, Eckhart Tolle a connu à l’âge de vingt-neuf ans une transformation intérieure qui a radicalement modifié le cours de sa vie. Il raconte cet éveil dans un livre au retentissement planétaire, « Le pouvoir du moment présent ».
Pour avoir tous les détails, il est temps d’acheter un de ces livres. De plus si vous achetez un livre via mes liens, vous m’aiderez et vous m’encouragerez à écrire d’autres articles de qualités. Alors, n’hésitez pas !
Liens vers les livres d’Eckhart Tolle
L’art du calme intérieur : Un livre de sagesse qui nous ramène à l’essentiel
Le pouvoir du moment présent – Guide d’éveil spirituel
Ci-dessous, je vous lis « L’art du calme intérieur« , ce livre est un très bel enseignement. Écoutez-le aussi souvent que vous le souhaitez, revenez sur cette page quand vous le voulez.
Installez-vous confortablement, dans un endroit calme et prenez le temps d’écouter ces quelques vidéos.
Prenez soin de vous, et faites-vous plaisir. Bonne écoute et bonne lecture dans l’instant présent !
Introduction:
Chapitre 1:
Le silence et la quiétude
Chaque fois qu’un silence vous entoure, écoutez-le. Remarquez-le, tout simplement.
Chapitre 2:
Au-delà du mental
La prochaine étape de l’évolution humaine consistera à transcender la pensée.
Chapitre 3:
Le soi égoïque
Savoir que l’on est la conscience derrière la voix, c’est être libre.
Chapitre 4:
Le présent
Porter son attention au présent, ce n’est pas nier ce qui est nécessaire; c’est reconnaître l’essentiel.
Chapitre 5:
Votre nature véritable
Vous ne trouverez pas la paix en réorganisant votre condition de vie, mais en prenant conscience de qui vous êtes sur la plan plus profond.
Chapitre 6:
L’acceptation et le lâcher-prise
Le lâcher-prise est la transition intérieure de la résistance à l’acceptation.
Chapitre 7:
La nature
La contemplation de la nature peut vous libérer de ce « moi », le grand fauteur de troubles.
Chapitre 8:
Les relations
C’est merveilleux de dépasser le désir et la peur dans les relations ! L’amour ne veut ni ne craint rien.
Chapitre 9:
La mort et l’éternel
La vie est éternelle.
Chapitre 10:
La souffrance et sa disparition
La souffrance est nécessaire jusqu’à ce que vous preniez conscience de son inutilité.
N’hésitez pas à partager cet article dans les réseaux sociaux et à réagir dans les commentaires ci-dessous.
Avez-vous trouvé cet article intéressant? Notez-le ci-dessous.
Crédit photo: https://pixabay.com/ (photos libres de droits et gratuites)
Le livre du blog
En complément à ce blog, j’ai écrit un livre: Santé, bonheur, amitié, Amour : Je me sens épanoui ! » qui vous donne la possibilité supplémentaire d’emporter avec vous, partout où vous irez, les meilleurs conseils pour vous sentir pleinement épanoui ! Cliquez sur l’image ou le lien ci-dessous pour en savoir plus sur mon livre.
Santé Bonheur Amitiés Amour: Je me sens épanoui !