0

La magie de voir grand

Résumé/synthèse de « La magie de voir grand : Fixez-vous des buts élevés… Et dépassez-les ! » (« The Magic of Thinking Big« )

Auteur: David Joseph Schwartz, 1959, 363 pages.

Introduction

Vous souhaitez accomplir des choses extraordinaires dans votre vie ? Alors, ce livre va vous aider et vous motiver à le faire ! Ce livre, si vous choisissez de le lire – et je vous conseille vivement de le faire – va vous donner la motivation pour entreprendre des projets personnels et/ou professionnels. Et ce, même si ceux-ci vous sembles impossibles à réaliser ! Lire ce livre est la preuve que vous attendez de grandes choses de votre vie. Source de motivation, c’est aussi le livre que vous aurez envie de relire de temps en temps, lorsque vous vous sentirez démotivé. C’est un livre très « vrai » et puissant qui va vous donner « la pêche » (ou des ailes) pour entreprendre les rêves que vous avez toujours eu envie de réaliser. Il va vous donner les moyens de concrétiser vos souhaits les plus cher dans une attitude favorable à adopter vis-à-vis de la réussite. De plus, c’est un livre qui a inspiré des milliers de personnes. Alors, pourquoi pas vous ?

Voyez grand et votre vie sera extraordinaire.

La magie de voir grand

Il existe des outils pour vous aider dans votre quête d’une vie meilleure. Vous voulez réussir et vous avez choisi l’outil qui va vous permettre de réaliser votre rêve…

Le succès…

Vous aurez une vie heureuse, accomplie et prospère. Vous aurez aussi beaucoup d’amis. Le succès signifie la prospérité personnelle, une belle maison, des vacances, des voyages, de nouvelles acquisitions et la sécurité financière. Le succès vous permet d’offrir un maximum d’avantages à vos enfants. Il vous octroie l’admiration d’autrui, le leadership, le respect des gens de votre milieu de travail et de ceux qui font partie de votre vie sociale. Le succès signifie aussi la liberté. C’est être libéré des soucis, de la peur, des frustrations et de l’échec.

Plus important encore: le respect de soi ! Il permet d’atteindre à un bonheur authentique et à une plus grande satisfaction dans la vie du fait que nous pouvons en faire plus pour ce qui compte vraiment pour nous. Tout être humain veut connaître le succès, admettons-le !

Chacun de nous veut retirer le maximum de ce que la vie a à nous offrir.

À chacun sa part du gâteau

Visualisez un gâteau coupé en cinq parties égales.

Ce gâteau représente toutes les bonnes choses de la vie:

  • L’argent.
  • Le bonheur.
  • Le succès.
  • La réalisation de soi.
  • L’amour.

Il constitue la somme de toutes les bonnes choses de la vie.

Maintenant, imaginez cinq personnes ayant à peu près la même expérience de vie, assises autour d’une table pour manger ce gâteau. La gâteau est divisé pour ces cinq personnes, comme cela a été fait pour les bonnes choses de la vie. Voici ce qui arrivera, soyez attentif. Quatre de ces cinq personnes devront se contenter de se partager entre elles un seul des cinq morceaux de ce gâteau. La cinquième personne, qui représente la personne sur cinq qui réussit, aura quatre morceaux à elle seule.

Vous vous rendez-compte ?

Quatre morceaux de ce qui constitue toutes les bonnes choses de la vie reviennent à une seule personne, alors qu’un seul morceau doit être divisé en quatre pour les quatre autres personnes !

Cela constitue une loi. Une des lois les plus étonnantes qui gouverne notre société: la loi des 80/20.

 

La loi des 80/20

80% de tout ce qui est bon dans ce monde, appartient, est accompli, ou est apprécié par seulement 20%, ou moins, des gens.

On peut vérifier la véracité de cette loi « 80/20 » dans n’importe quel domaine.

Ainsi:

  • 80% de la richesse des Etats-Unis appartient à seulement 20%, ou moins, de sa population.
  • 80% des Actions et des Obligations appartiennent à 20%, ou moins, des Américains.
  • Dans de nombreuses entreprises, 80% des ventes sont faites par seulement 20%, ou moins, des représentants.

Pourquoi cette loi existe-t-elle ?

Qu’est-ce qui explique qu’une personne sur cinq puisse jouir d’autant de succès que quatre personnes réunies ? Je partage avec vous cette réponse… (développée plus en détails dans ce livre).

La confiance de voir en grand

Pour réussir il suffit d’y croire. C’est simple ! Et pour cela, la confiance en vous est essentielle ! En effet, pour atteindre vos objectifs, vous devez avant tout croire en vous. Vous devez croire que c’est possible. Adoptez la bonne attitude: le positivisme.

Les gens heureux qui obtiennent ce à quoi ils aspirent ne sont pas des super héros, ils ont tout simplement adopté l’attitude positive.

Pensez toujours en termes de succès afin d’avoir confiance en vous. Dites-vous bien que vous êtes capable de le faire, que vous allez réussir. Vous devez croire que vous valez beaucoup plus que ce que vous imaginez.

La maladie de l’excuse

Un frein qui empêche de très nombreuses personnes d’obtenir ce qu’elles veulent dans la vie est « l’excusite« . Et il existe de nombreuses excuses qui vous empêchent d’avancer dans votre vie !

Il y a :

  • La santé.
  • L’éducation.
  • L’origine.
  • La race.
  • La couleur de peau.
  • Le sexe.
  • L’âge (trop jeune ou trop âgé).
  • L’intelligence.
  • La chance.

Prenez un petit temps de réflexion. Quelle serait l’excuse la plus courante qui pourrait vous empêcher d’avancer ? Souffrez-vous d’un certain degré d’excusite ? Cette excusite vous a-t-elle empêché de réussir certains de vos projets ? Généralement, ceux qui ont atteint ce à quoi ils aspiraient ne se sont pas cachés derrière l’excusite. Pensez à Roosevelt ! Il ne s’est jamais caché derrière son handicap pour ne pas devenir président. Et J.F. Kennedy ? Il ne s’est jamais caché derrière son jeune âge non plus.

Pour guérir de cette maladie, évitez de parler de vos limites personnelles:

  • Si vous ne voyez que vos limites, alors vous serez limité.
  • Si vous ne parlez pas de vos limites, vous n’aurez pas de limites.

Les excuses du type « je ne suis pas assez intelligent » sont fausses. Sachez que la réflexion sera toujours plus importante que la matière grise utilisée. En général, nous surestimons l’intelligence des autres tout en sous-estimant la nôtre. Du coup, nous nous dévaluons ! C’est ainsi que nous perdons confiance en ce que nous pouvons faire. Ne perdez pas de vue que la clé de votre succès est la confiance en vous-même ! Or, vos attitudes sont beaucoup plus importantes que votre intelligence. Ce n’est pas votre degré d’intelligence qui sera un obstacle pour obtenir ce que vous voulez. Votre passion, votre enthousiasme et votre attitude positive vont vous motiver pour vous investir dans tout ce que vous voulez entreprendre.

Beaucoup de personnes pensent être trop jeunes, ou trop vieux pour faire quelque chose. Est-ce votre cas ? Peu de personnes vont trouver à dire qu’ils ont l’âge idéal pour se retrousser les manches et réussir. C’est ainsi que les phrases du type « Il est trop tard, j’aurais dû m’y mettre il y a quelques années » sont injustifiées et à bannir.

Et que dire de la malchance ? Sachez que tout a une cause. La plupart du temps ce qui influence les résultats sont le travail, la réflexion, la personnalité et l’attitude bien plus que la chance. Seules des actions efficaces assurent la réussite ! La chance est une explication facile de fainéant et de jaloux.

La peur

Une autre menace qui nous empêche de réussir, c’est la peur. Un bébé qui apprend à marcher tombe souvent. Pourtant il rit puis il se relève avec joie et essaye à nouveau de marcher. Il n’a pas peur d’essayer. Il a ce pouvoir de réussir et une énorme confiance en lui-même. Heureusement, car sinon personne ne marcherait ! Puis nous grandissons et devenons adulte. Il est incroyable de voir comment nous avons perdu cette confiance en nous-mêmes au fil des ans. Nous ne nous levons plus et nous n’essayons plus. Cette confiance a laissé la place à de la peur. Pour la plupart d’entre nous, nos rêves sont étouffés par nos peurs qui grandissent avec nous. La peur est une force considérable qui détruit la confiance. Cette peur empêche les gens d’obtenir ce qu’ils veulent vraiment dans la vie. Mais sachez que vous pouvez développer la confiance en vous.

Réapprendre la confiance en vous

Oui, nous constatons qu’il n’est pas possible de voir grand si on n’a pas confiance en soi. Votre réussite va dépendre de votre conviction qu’il est possible d’y arriver. Longtemps, la conquête spatiale a été du domaine de l’absurde. Cela n’aurait été possible sans la conviction que l’Homme pouvait y arriver. La confiance en vous, s’apprend et se fortifie petit à petit. Cela ne peut s’acquérir du jour au lendemain. C’est pourquoi il est important pour vous de prendre de bonnes habitudes. Le remède à la peur, c’est l’action. L’action empêche les pensées négatives de prendre trop d’ampleur.

Quelles sont les actions à adopter afin d’empêcher vos pensées négatives ?

Vous avez plusieurs possibilités:

  • Focalisez-vous sur vos expériences positives. Pensez à des situations positives et remplissez votre esprit de souvenirs positifs.
  • Serrer franchement la main des autres, regardez-les dans les yeux et soyez dynamique. Marchez plus vite, car seuls les leaders marchent vite.
  • Prenez la parole en public. Chaque prise de parole va augmenter votre confiance en vous.
  • Souriez ! Imaginez-vous comme quelqu’un de sûr de lui et conformez-vous à cette image.

Votre langage corporel et votre allure parle pour vous et donne plus d’information que les mots. L’expression de votre visage et le ton de votre voix donnent tout le sens. Instinctivement, tout cerveau humain est capable d’en saisir les nuances et les changements d’attitude. L’apparence que vous donnez influence fortement l’allure. L’impact de la première impression est très important. Adoptez l’apparence de quelqu’un d’important. Assurez-vous d’avoir l’apparence de celui que vous voulez être. Demandez-vous si une personne importante réagirait cette manière et conformez-vous à cela lorsqu’il s’agit:

  • De parler.
  • De vous vêtir.
  • D’avoir une idée.
  • De vous faire du souci.
  • De vos lectures.
  • De vos sujets de conversations.
  • De votre travail.

Tout ceci donne la valeur à tout individu. Faites cela et vous retrouverez progressivement confiance en vous.

L’autodépréciation

Quel est votre point faible ? Souffrez-vous également de l’autodépréciation ? C’est un point faible fréquent dans notre société moderne. Il est vrai que vous devez connaître vos propres limites. Mais n’ignorez pas pour autant vos forces ! Au contraire, valorisez-les !

Comment découvrir vos forces ?

Interrogez vos proches. Demandez-leur quelles sont vos points forts. Construisez ainsi une liste de vos 5 meilleurs atouts. Vous verrez certainement que vous avez plus d’atouts que vous ne le pensez. Ensuite, utilisez un vocabulaire empreint d’espoir, de motivation et de confiance. Retirez les mots négatifs, ou qui évoquent l’échec, de votre vocabulaire. Vous devez garder le cap sur un objectif important et ne pas accorder trop d’importance aux petits problèmes de la vie quotidienne. Il y a une récompense pour tous ceux qui peuvent s’élever au-dessus de toutes ces difficultés de la vie quotidienne.

Développez votre esprit créatif

Votre esprit créatif va vous permettre de découvrir les meilleures façons de faire les choses. Développez-le ! Comment ? Pour cela, ayez avant tout foi en vos chances d’obtenir ce que vous voulez, c’est la première condition. Ensuite, voyez comment les autres ont fait afin d’augmenter votre foi en vos chances de réussir. Si d’autres ont réussi, vous le pouvez également ! Lorsque vous pensez que quelque chose est possible, votre esprit viendra à votre secours afin de trouver les moyens d’y arriver. Votre foi en vous va libérer toute votre énergie créatrice. Retirez le mot « impossible » de votre vocabulaire. Soyez réceptif aux nouvelles idées et lisez des livres inspirants et créatifs ! Enrichissez-vous de connaissances, d’expériences, … Vivez de nouvelles  expériences, et brisez votre routine ! Comment pourriez-vous agir autrement, pour progresser ? Tournez-vous vers l’avenir ! Vers votre avenir !

Le miroir de vos pensées

Vos actions sont guidées par ce que vous pensez. Les autres voient en vous ce que vous pensez de vous-même. En conséquence, vous méritez ce que vous pensez mériter. Vous devez d’abord penser que vous méritez le respect. Plus vous vous respectez, plus les autres vous respecteront. Pensez à l’image de quelqu’un qui a atteint le succès si vous voulez représenter ce succès. Parlez, pensez et agissez en conséquence en vous mettant dans la peau de la personne que vous voulez être. Pour vous aider, rédigez une fiche descriptive de vous-même ayant réussi et lisez-la plusieurs fois par jour. Effets positifs garantis.

Entourez-vous de personnes orientées réussite

Votre environnement influence votre esprit. Entourez-vous avec des personnes qui attirent la réussite. Si vous vous entourez des bonnes personnes, ayant de bonnes idées, vous finirez par penser en grand vous aussi.

Le monde est divisé en trois catégories:

  • Les personnes qui ont complètement renoncé à leurs rêves. C’est la majorité des gens.
  • Les personnes qui ont renoncé en partie à leurs rêves.
  • Les personnes qui n’ont pas renoncé à leurs rêves.

La deuxième catégorie est constituée de personnes qui ont peur. Par conséquent, ces personnes ne peuvent pas progresser. Ces personnes ne sont pas heureuses.

Les personnes de la troisième catégorie, pensent que la vie mérite d’être bien vécue. Si vous voulez faire partie de cette troisième catégorie, vous devez surmonter les forces handicapantes de votre environnement. Ne faites pas part de vos projets aux pessimistes, aux envieux, aux médiocres ou aux conformistes. Tout ce que feront ces personnes, sera de vous décourager. Parlez de vos projets à ceux qui ont réussi dans la réalisation de leurs projets. Prenez la fuite face aux gens qui ont la maladie de l’excusite. Ne vous laissez jamais convaincre par leurs arguments. Ces personnes n’ont jamais obtenu ce qu’ils voulaient. Ils ont donc besoin de justifier leur échec.

Adoptez les bonnes attitudes

Les mentalistes ne diront pas le contraire, vous transmettez des choses sans avoir besoin de paroles, à travers vos réactions, votre voix ou votre regard. Ce qui compte vraiment, c’est votre attitude. Ceux qui ont la bonne attitude obtiennent de grandes choses à partir de leurs relations avec les autres dans tout ce qu’ils entreprennent.

Il y a un ensemble d’attitudes gagnantes que vous devriez cultiver afin de les faire jouer en votre faveur:

  • L’enthousiasme. C’est un élément qui crée la différence dans tout ce que vous entreprendrez.
  • La valorisation des autres.
  • L’adoption d’une vocation de service.

L’enthousiasme est quelque chose hors du commun, c’est génial !

Vous pouvez développer votre enthousiasme grâce à quelques stratégies simples:

  • Montrez-vous curieux. Vous montrez de l’intérêt pour les choses que vous connaissez et maîtrisez. Sachez-en également davantage sur d’autres domaines qui vous sont inconnus jusque maintenant. Intéressez-vous aux autres et à ce qu’ils font. L’enthousiasme vous envahira.
  • Mettez du cœur dans ce que vous faites ! Serrez la main aux autres avec énergie. Saluer les autres personnes en ayant en tête votre bonheur. Souriez et transmettez la joie autour de vous. Mettez de la vie dans tout ce que vous dites.
  • Donnez les bonnes nouvelles autour de vous. Les bonnes nouvelles apportent les bons résultats. Encouragez les autres et dites-leur à quel point vous les percevez positivement. Si les personnes qui vous entourent se sentent bien, vous vous sentirez bien également.
  • Valorisez les autres. Chaque être humain veut se sentir important. Quand vous aidez quelqu’un à se sentir important, vous vous sentez également important. Si vous vous sentez important, tout ce que vous entreprendrez sera grand.
  • Félicitez les autres pour leurs réussites et appréciez-les avec sincérité. Appelez les gens par leur nom ou leur prénom sans vous tromper. Beaucoup d’émotions sont liées à notre nom ou à notre prénom. Partagez les mérites avec votre entourage familial et professionnel.

La réussite réside dans le soutien des autres.

Adoptez des attitudes positives avec les autres. Pour pouvoir compter sur les autres pour vos réalisations, vous devez prendre la bonne attitude à leur égard. Les gens qui obtiennent ce qu’ils veulent savent comment aimer les autres.

Pour cela, il existe quelques règles de base:

  • Ne vous trompez pas lorsque vous dites ou lorsque vous écrivez le nom ou le prénom d’une personne.
  • Sentez-vous bien dans vos baskets. Transmettez de la tranquillité afin que les autres se sentent bien en votre compagnie.
  • Félicitez les autres dans leurs projets.
  • Restez calme, ayez du self-control en toute occasion.
  • Ne vous concentrez pas sur vous-même.
  • Devenez quelqu’un d’intéressant afin que les autres y soient gagnants en votre compagnie.
  • Entraînez-vous à aimer les autres. Que cela devienne naturel progressivement.
  • Diffusez de l’énergie spirituelle autour de vous afin que cet amour vous soit retourné et démultiplié.
  • Faites des cadeaux aux autres avec sincérité et non dans le but d’acheter l’amitié. Vous risqueriez d’y perdre le respect.

Présenter aux autres spontanément, prenez l’initiative. La personne la plus importante est celle qui se présente aux autres.

Acceptez les différences et les imperfections des autres. Renoncez donc aussi à transformer votre entourage.

Exercez-vous à l’art de la pensée positive sur les autres. Si vous dites ou pensez du mal de quelqu’un, vous le dresserez tôt ou tard contre vous.

Pratiquez l’art de l’écoute active. Écoutez ce que les autres ont à dire. Ne les interrompez pas et ne monopolisez pas la conversation.

Agissez le plus vite possible

Vous avez une très bonne idée. Mais la reportez son application à plus tard. C’est dommage ! Si vous ne mettez jamais vos bonnes idées en pratique, alors elles ne servent à rien. Seules les bonnes idées mises en route pourront porter leurs fruits. Lorsque vous êtes actif et réalisez vos projets et vos rêves, vous gagnez beaucoup de confiance en vous. Les actifs agissent et accumulent de la confiance avec en plus un sentiment de sécurité et de réussite. N’attendez plus que les cent pour cent de conditions favorables soient réunies pour passer à l’action. Il n’y a pas de moment idéal pour passer à l’action. Le moment idéal, c’est maintenant. De plus, agir est une façon de lutter contre vos peurs. « Demain » ou « Plus tard » sont souvent synonymes de « jamais« .

Changez d’attitude face à l’échec

Votre attitude face à un échec est très importante. Un échec n’est ni plus ni moins qu’une leçon. C’est un état d’esprit. Que faites-vous en cas d’échec ?

Soit:

  • Vous en tirez les leçons et continuez.
  • Vous vous découragez, vous baissez les bras.

Quelles sont les causes de votre échec ?

Ne blâmez pas les autres car cela n’a pas de sens et ce serait de l’énergie gaspillée.

Par contre, trouvez ce que vous pourriez faire autrement pour ne pas retomber dans la même situation d’échec. C’est la seule réaction positive à adopter et qui va ajouter quelque chose à votre réussite. Faites une analyse et une critique constructive de vos actions. Apprenez de vos échecs et ajoutez-y de l’expérience. Les personnes qui ont réussi dans leur vie ont également connu des échecs sur le chemin vers la réussite. Vos pensées ont le pouvoir d’attirer ce que vous voulez. Dites-vous qu’il doit y avoir un moyen de parvenir au succès et de réussir.

Fixez-vous des objectifs

Pour pouvoir progresser, vous devez savoir ce que vous voulez. Pour ce faire, fixez-vous des objectifs clairs en avance. Le plus important c’est où vous allez, pas d’où vous venez.

Projetez-vous dans votre avenir ! Quelle situation aurez-vous dans dix ans ? Soyez précis dans votre vision. Soyez spécifique ! Quels revenus souhaitez-vous avoir au niveau professionnel ? Quelles relations voulez-vous avoir avec votre famille ? Comment sera votre maison ? Où habiterez-vous ? Quelle éducation recevront vos enfants ? Quel genre d’amis voulez-vous avoir ? Quelle personne voulez-vous devenir ? Personne ne sait faire grand-chose dans la vie sans vision précise et sans être mue par une grande cause.

Si vous avez à cœur d’atteindre un but précis, votre énergie augmentera suffisamment afin de vous guider vers votre but à atteindre.

Focalisez-vous sur vos petites victoires, la grande réussite viendra derrière. La victoire finale est la somme des petits progrès quotidiens. Investissez en vous ! Vous augmenterez votre capacité à réaliser ce que vous voulez. Les résultats seront ensuite extraordinaires. Prenez le temps de méditer chaque jour. En méditant, vous communiquerez avec votre puissance mentale et vous libérez votre énergie créatrice. Fixez-vous des buts élevés, et dépassez-les !

Conclusion

Dans son livre, l’auteur utilise un langage simple et direct. C’est un livre très facile à lire. Ce livre est une grande source d’inspiration. Il peut également devenir une source d’énergie et de motivation pour bien des domaines.

Mon article a-t-il pu vous aider ? Alors n’hésitez pas à apporter vos témoignages… N’hésitez pas à m’écrire ! N’hésitez pas non plus à partager cet article sur les réseaux sociaux. Merci !

 

Avez-vous trouvé cet article intéressant? Alors, notez-le ci-dessous.

 

Crédit photo: https://pixabay.com/ (photos libres de droit et gratuites)

Liens vers des livres de référence

Pour avoir tous les détails, il est temps d’acheter un des nombreux livres sur le sujet. De plus si vous achetez un livre via mes liens, vous m’aiderez et vous m’encouragerez à écrire d’autres articles de qualités. Alors, n’hésitez pas !

La magie de voir grand

« Voyez grand et vous vivrez la grande vie. Vous vivrez un grand bonheur. Vous vivrez de grandes réalisations ». Partout à travers le monde, des millions de gens ont amélioré leur vie grâce à La magie de voir grand.

La magie de voir grand présente des méthodes qui fonctionnent, pas des promesses creuses. Le Dr Schwartz propose un programme soigneusement conçu pour que vous tiriez le meilleur parti de votre emploi, de votre mariage, de votre vie familiale et de votre communauté. Il prouve qu’il n’est pas nécessaire d’être un intellectuel ou de posséder un talent inné pour connaître le succès et la satisfaction – mais vous devez apprendre à penser différemment et à modifier vos habitudes. Ce livre vous révèle ces secrets !

Découvrez les secrets du succès – voyez grand et réalisez tous vos rêves:
Pour réussir, il suffit de croire;
Comment échapper à l' »excusite », la maladie de l’échec;
Comment penser et rêver de façon créative
Vous êtes à l’image de vos pensées;
Mettez vos attitudes de votre côté;
Comment voir grand;
Comment transformer l’échec en victoire
Pour progresser, fixez-vous des objectifs;
Comment penser comme un chef.
Commencez dès maintenant et découvrez la puissance magique de votre esprit.

La magie de voir grand: Fixez-vous des buts élevés. et dépassez-les !

Cet ouvrage propose une méthode qui fonctionne, pas seulement des promesses vides. Les idées et les techniques qu’on y retrouve sont si originales que l’auteur a dû inventer un nouveau vocabulaire pour les exprimer.

Le docteur Schwartz explique les étapes à franchir pour acquérir le vocabulaire de ceux qui voient grand. Il vous enseigne la façon de porter votre attention sur les grandes réalisations en ignorant les détails sans importance. Il prouve que certaines catégories de pensées attirent la chance.

Pour couronner le tout, il vous propose un guide de 30 jours pour mesurer vos progrès vers l’obtention de vos buts. En plus, il vous offre un programme à long terme d’amélioration personnelle pouvant vous apporter le succès en affaires et la sécurité.

 

 

Profitez-en pour rester en contact avec nous

La lettre d’information de notre blog a pour finalité de vous envoyer des conseils au travers d’un e-mail d’information mensuel.

Tout comme vous, nous haïssons les spams, et ici votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.

Il est également possible de se désinscrire de notre lettre d’information grâce à un lien situé en bas de chaque email reçu.

Merci.

* indique un champ requis


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.