0

Comment savoir si vous avez trouvé votre partenaire idéal ?

 

Introduction

Tout le monde veut trouver l’amour, le GRAND, le vrai. Et nous sommes TOUS en quête d’amour. C’est notre droit légitime. Vous aussi vous êtes à la recherche de votre prince(sse) charmant(e) ? Comment pouvez-vous être certain que vous avez trouvé le partenaire idéal pour la vie ? Quels sont les indices qui pourraient vous conforter dans le sentiment parfois fragile et ténu que cette fois-ci sera la bonne ? Sur quels critères pourriez-vous vous appuyer afin de savoir si vous avez enfin trouvé votre grand amour ? C’est ce que nous allons voir ici ensemble. Je vais vous donner quelques pistes afin de vous assurer de pouvoir trouver la personne qui vous convienne le mieux.

Mieux vaut ne pas trop fantasmer et regarder la réalité en face

Il est possible d’avoir de belles relations amoureuses épanouissantes, c’est vrai. Mais vous allez sans doute être déçu, car vous devez avant tout regarder la réalité en face et l’accepter… Gardez à l’esprit que vous allez rencontrer un être humain avec ses qualités mais aussi avec ses défauts. Évidemment, vous devrez accepter les qualités comme les défauts, et cela sans essayer de changer quoi que ce soit chez cette personne. Il y aura des traits de caractères qui vous séduiront, d’autres moins. Il vous faudra composer avec son passé et son vécu. Vous devrez accepter que le partenaire idéal n’existe pas, que cela reste un fantasme. En effet, il n’existe pas une seule et unique personne qui nous correspondrait à 100%. Vous devez abandonner cette idée, une telle personne n’existe que dans votre imaginaire, vos désirs. Vous ne trouverez pas une personne qui comblerait tous vos désirs avant que vous les formuliez. Vous devrez accepter l’idée de ne pas être comblé(e). Accepter qu’une relation comporte des manques, c’est aussi le signe d’une relation adulte.

 

Une fois que vous aurez accepté cette réalité, ce sera le point de départ pour reconnaître lorsque vous serez en confiance et à l’aise avec votre partenaire…

Une relation où vous pouvez être vous-même

En général, nous avons peur de nous montrer tel que nous sommes. Au début d’une relation, nous occultons souvent nos petits défauts pour paraître sous notre plus beau jour. Puis vient un moment où ces petits défauts refont inévitablement surface. L’autre les acceptent, ou pas. Avec le bon partenaire, vous pouvez vous montrer librement et sous un regard toujours aimant. Lorsque la relation est vraie, vous vous acceptez tel que vous êtes avec vos petits défauts et vos fragilités. Chacun s’épanoui sans crainte, sans toutefois se laisser aller. Vous pouvez être vous-même au naturel sans vous sentir coupable, sans avoir peur de perdre votre amour.

Une relation où vous prenez soin l’un de l’autre

Vous voulez le meilleur l’un pour l’autre et vous prenez soin l’un de l’autre. Et cela sans pour autant remplacer un parent qui aurait été défaillant ! Parce que la relation entre adultes nous porte, elle n’est pas un endroit où nous sommes maternés. Si tel est le cas, nous nous transformerions en enfant ou en parent l’un de l’autre. Vous devez faire la différence ! Vous devriez être dans le déploiement de vous-même où l’un et l’autre se réjouit de l’existence et des succès de l’autre. Une relation où l’un et l’autre fasse en sorte que l’autre se sente vivant, qu’il/elle éprouve des désirs. L’un et l’autre s’efforce d’aider l’autre à réaliser ses aspirations et à grandir dans la relation. Évidemment, cela ne va pas forcément de soi, et n’est pas toujours facile à faire. Cela exige parfois des sacrifices, vous devez souvent renoncer à certaines choses. Vous ne devrez pas chercher à passer devant l’autre et ne pas l’oublier pour ne penser qu’à vous. Vous devrez veiller aussi à ne pas changer l’autre, à ne pas le « domestiquer » ! Oui, cela demande bien du travail de la part de l’un comme de l’autre pour réussir une belle relation épanouie. Mais lorsque vous êtes de véritables alliés, cette alliance vous fait rayonner l’un et l’autre.

Une relation où vous pouvez vous exprimer librement et sans crainte

Vous avez peur des réactions de votre conjoint lorsque vous vous exprimez ? Cela pourrait le vexer ?

Ou peut-être pourrait-il:

  • Vous juger ?
  • Vous critiquer ?

Au contraire, dans une relation saine, vous pouvez vous exprimer librement.

Vous pouvez vous dire l’un à l’autre ce qui vous tracasse sans craindre de:

  • Ses réactions.
  • De le/la vexer.

Il ne s’agit évidemment pas de porter des accusations ou de vous montrer blessant ou violent verbalement envers l’autre. Mais il devrait être possible d’aborder toute sorte de sujets ouvertement.

Vous devriez pouvoir parler avec lui (ou elle) de:

  • L’éducation des enfants.
  • La sexualité.
  • La politique.

Vous vous écoutez l’un et l’autre sans:

  • Vous brider.
  • Vous critiquer.
  • Vous juger.

Il n’y a dans un tel dialogue aucune manipulation, ni mépris, ni critique.

Les différences entre partenaires ne doivent pas être:

  • Un facteur de risque.
  • Un facteur de crainte.

Ces différences devraient même vous nourrir l’un et l’autre.

Une relation où vous vous sentez en sécurité.

Votre conjoint vous dit que vous n’êtes pas assez ‘comme ceci’ ou que vous devriez être ‘comme cela’ ? C’est en effet assez inconfortable au quotidien.

Au contraire, dans une relation équilibrée, vous deviez vous sentir vous-même. Le fait d’être soi, d’être vrai, et authentique alimentent l’amour et le lien. Vous ne vous sentez pas obligé de vous transformer en quelqu’un d’autre pour faire plaisir à votre partenaire. Dans cette relation, vous ne devez pas correspondre à des attentes auxquelles vous vous imaginez devoir répondre.

Une relation où vous quittez un schéma douloureux

Vous vous rendrez souvent compte que vous avez a trouvé le bon partenaire en quittant le schéma douloureux des relations précédentes. Ce nouveau partenaire vous aide enfin à vous accomplir et une relation nouvelle se met en place. Ce nouveau partenaire ne ressemble plus du tout aux partenaires du passé et vous n’avez plus les mêmes attentes. Maintenant, ce partenaire touche à quelque chose qui a intimement du sens pour vous. Il est grand temps de pouvoir partager des sujets très personnels avec lui et de mener à bien un projet qui vous tient à cœur.

Conclusion

Comme nous l’avons vue, la relation idéale est celle où vous pouvez être pleinement épanoui. Cette relation où vous vous sentez en sécurité, où vous pouvez vous exprimer librement avec votre partenaire, sans crainte d’être jugé ou de le vexer. C’est aussi une relation adulte où chacun prend soin de l’autre et où chacun peut librement et pleinement s’accomplir en restant lui-même. Évidemment, chacun a ses petits défauts et il faut aussi savoir faire preuve de patience et de compréhension envers l’autre. Voilà les principaux ingrédients d’une relation épanouie et pleinement durable.

 

Mon article a-t-il pu vous aider ? Alors n’hésitez pas à apporter vos témoignages… N’hésitez pas à m’écrire ! N’hésitez pas non plus à partager cet article sur les réseaux sociaux. Merci !

Ci-dessous, vous trouverez tout pour vous aider !

Pour avoir tous les détails, il est temps d’acheter un des nombreux livres sur le sujet. De plus si vous achetez un livre via mes liens, vous m’aiderez et vous m’encouragerez à écrire d’autres articles de qualités. Alors, n’hésitez pas !

 

Liens vers des ouvrages de référence

Comment Trouver Mon Partenaire Idéal (Vick Capt)

Comment Trouver Mon Partenaire Idéal: VICK CAPT LOVE COACH ET EXPERTE EN RELATIONS AMOUREUSES

« Love Is In The Air », tout le monde parle d’amour, du GRAND, du vrai, nous sommes TOUS en quête d’amour et c’est notre droit légitime.

Dotée de mon expérience de Love Coach, je vous livre mes conseils dans « Comment Trouver Mon Partenaire Idéal  » pour faciliter et améliorer vos histoires de cœur et comprendre que le bonheur n’est pas forcément là où on l’attend.

Vous comprendrez comment pensent les hommes et comment réagissent les femmes. Quels sont les codes à adopter pour des rencontres faciles et des relations de qualité.

Vous prendrez conscience de votre fonctionnement et de vos interactions avec l’autre; énergétiques, comportementales dans la gestuelle consciente et inconsciente.

Vous avez des difficultés à rencontrer des personnes qui vous font vibrer, vous n’osez pas quitter votre zone de confort dans une situation qui ne vous sasisfait plus, vous choisissez toujours les mêmes profils et recommencez les mêmes schémas amoureux… ces exemples vous parlent ?

Oui ! Etes-vous prêt(e)s à changer, à vous remettre en question, à prendre vos responsabilités en tant que personne ? « Comment Trouver Mon Partenaire Idéal » contient de nombreuses méthodes de coaching professionnelles à appliquer à votre rythme pour un changement radical dans votre vie et enfin trouver le grand amour que vous espérez et méritez.

La quète du partenaire idéal: Les 6 blessures de l’Etre qui nous empêchent de rencontrer quelqu’un (Florent Mariotto)

La quète du partenaire idéal : Les 6 blessures de l’Etre qui nous empêchent de rencontrer quelqu’un

Combien sommes-nous à avoir aujourd’hui baissé les bras et monté haut notre garde, parce que nous ne pouvons plus croire un seul instant qu’une rencontre amoureuse „ soit encore possible, ou pour nous protéger de cet Autre que nous espérons pourtant toujours rencontrer ? Ce livre nous aide à comprendre : Comment se libérer des 6 blessures qui nous bloquent ou nous poussent à reproduire sans fin les mêmes schémas inadaptés à notre quête : relations passées, recherche de partenaires archétypaux, modes de fonctionnement destructeurs, peurs, colères et ressentiment, exigences, manque d’estime de soi ; Comment se rencontrer soi-même avant d’aller à la rencontre de l’Autre. Mais plus que cela, ce livre nous ré-ouvre les portes vers « La Rencontre » que nous attendons tous, en nous invitant sur son parcours sacré où nous pouvons véritablement rencontrer cet Autre qui nous correspond et nous attend quelque part sur cette terre. Un livre optimiste et profond qui aide a se libérer de ses anciens ancrages pour enfin rencontrer le partenaire idéal.

Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même (Lise BOURBEAU)

Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même

Ce livre démontre que tout ce que nous vivons provient principalement de cinq grandes blessures de bases. Grâce à ce livre et à une description très détaillée (physique, émotionnelle et mentale) de chacun des cinq masques que nous créons pour cacher ces blessures, vous arriverez à identifier la vraie cause (blessure) d’un problème précis dans votre vie.

Comment se remettre d’une rupture amoureuse en 9 étapes (Diane Taes)

Comment se remettre d’une rupture amoureuse en 9 étapes: Tous les outils du développement personnel pour les nouvelles célibattantes ! (Série « Comment… ». t. 1)

Vous venez de vous faire larguer ? Comment se remettre d’une rupture amoureuse ? C’est samedi soir et vous êtes toute seule devant votre écran à hésiter entre engloutir une barre de chocolat ou vous inscrire sur un site de rencontre ? Le manuel sur « l’après » du couple que les femmes attendaient ! Des exercices issus de techniques de bien être réunis dans ce petit livre original court et surtout efficace pour se remettre du chagrin d’amour qui vous laisse meurtrie et abattue et développer sa résilience. Pas de discours sur la psychologie, ou d’analyse qui ne mène à rien ! Avec Diane Taes, bienvenu dans l’action pour vous remettre sur les rails après votre divorce, votre séparation amoureuse grâce à des exercices pratiques pour qu’il y ait du changement tout de suite, dans la gestion de vos émotions mais pas que !

Comment… trouver l’amour: Toutes les clés du développement personnel Pour trouver Mr Idéal ! (Diane Taes)

Comment… trouver l’amour: Toutes les clés du développement personnel Pour trouver Mr Idéal ! (Série « Comment… » t. 2)

Enfin une guide court et efficace pour trouver l’amour : relooking, confiance en soi, astuces issues des neurosciences et de techniques de bien être, les filles, appliquez le programme de Diane Taes pour trouver l’amour.

 

 

Avez-vous trouvé cet article intéressant? Notez-le ci-dessous.

 

Crédit photo: https://pixabay.com/ (photos libres de droit et gratuites)

 

Profitez-en pour rester en contact avec nous

La lettre d’information de notre blog a pour finalité de vous envoyer des conseils au travers d’un e-mail d’information mensuel.

Tout comme vous, nous haïssons les spams, et ici votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.

Il est également possible de se désinscrire de notre lettre d’information grâce à un lien situé en bas de chaque email reçu.

Merci.

* indique un champ requis


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *