0

Comment choisir vos bonnes résolutions de l’an nouveau ?

Une nouvelle année, un nouveau départ.

Le 31 décembre marque la fin d’une année et la naissance d’une nouvelle. Nos soucis comme nos joies demeurent, pourtant ce passage est hautement symbolique.
Vous avez décidé que pour la nouvelle année vous allez tenir vos bonnes résolutions ! Commencez par bien les choisir ! Fixez-vous des objectifs concrets comme arrêter de fumer, vous mettre au sport ou libérer du temps pour vous.
Si vos décisions sont prises le 1er janvier, il est souvent difficile sur le long terme de tenir les engagements pris. Il vous manque la motivation, vos obligations du quotidien vous empêchent de concrétiser sont des excuses qui vont vous culpabiliser. Et cette culpabilité var vous plonger en plus dans une morosité mauvaise pour votre esprit. Il serait pourtant dommage de vous passer de ces objectifs stimulants de début d’année. C’est pourquoi vous devriez fixer vos objectifs avec calme et sérénité.
Commencez par faire le bilan de l’année passée. Faites le point. Les objectifs que vous vous êtes fixés l’année dernière se sont-ils réalisés ? Pourquoi avez-vous finalement mis de côté cette résolution ?

Pour faciliter cette mise au point, vous pouvez lister les objectifs que vous vous étiez fixés sur le papier. Distinguez ceux que vous avez remplis et ceux que vous n’avez pas pu relever.

À côté de chaque objectif non abouti, indiquez la raison pour laquelle il a échoué.
Posez-vous les questions:

  • La raison d’échec est-elle vraiment valable ?
  • L’objectif était-il vraiment atteignable ?
  • Comment auriez-vous pu faire pour l’accomplir jusqu’au bout ?

Ensuite, fixez-vous des objectifs simples. Après avoir fait le bilan de l’année passée, conservez ce qui est réalisable et fixez-vous de nouveaux objectifs.
Veillez toutefois à ce que ces objectifs soient raisonnables. Listez-les, examinez-les un à un, ou parlez-en avec votre entourage. Vos bonnes résolutions doivent donc être stimulantes, car elles vont constituer un enjeu majeur en termes de réussites personnelles de l’année.

Commencer une nouvelle année, c’est avoir envie de regarder devant soi. Cette transition d’une année à l’autre génère un regain d’énergie. L’aube du 1er janvier nous conduit vers une autre vie, un peu comme si nous vivions une forme de renaissance. Nous avons tous besoin de tourner des pages et de décréter que certaines choses sont passées. Une nouvelle année répond à ces exigences.

Sachez aussi cibler votre bonne action !

Savoir se fixer des objectifs atteignables repose surtout sur le choix des domaines d’action à privilégier.

Deux objectifs de vie restent essentiels:

  • Nous-mêmes: soigner votre hygiène de vie, vous mettre au sport …
  • Les autres: comment améliorer vos relations avec les autres ?

Je vous propose six objectifs de bonnes résolutions pour l’année nouvelle inspirés par Christie Watson, du site « Stylist » (https://www.stylist.co.uk/author/christie-watson).

1. Aimez la nature:
Regardez les levers de soleil, les arbres, les lacs et la mer, les étoiles et la faune.
Essayez de trouver chaque jour quelque chose qui vous rappelle à quel point l’univers est immense, et à quel point nos problèmes sont insignifiants.

2. Appréciez votre corps

Vous n’en aurez pas d’autres.
Si vous n’êtes pas malade, si vous ne souffrez pas, si vous pouvez respirer et bouger, parler et sourire, alors votre corps est parfait.

3. Voyez la nourriture et les boissons comme des amis

Un jour peut-être, vous ne pourrez plus apprécier la nourriture comme avant. Profitez de chaque repas.
Si vous voulez perdre du poids, bougez plus et mangez un peu moins.

4. Soyez gentil

C’est important de prendre soin de vous, mais ce qui vous rendra encore plus heureux, c’est de vous occuper des autres.
Ouvrez les yeux, écoutez ceux qui n’ont pas autant de chance.

5. Parlez de la mort

La mort fait partie de la vie, et nous allons tous devoir passer par là.
Penser à la mort vous aide à apprécier la vie.

6. Prenez du temps pour vos proches

Gardez-les près de vous.
Pardonnez-leur.
Aimez-les.

Mon article a-t-il pu vous aider ? Alors, n’hésitez pas à apporter vos témoignages… N’hésitez pas à m’écrire ! N’hésitez pas non plus à partager cet article sur les réseaux sociaux. Merci !

Crédit photo: https://pixabay.com/ (photos libres de droits et gratuites)

Avez-vous trouvé cet article intéressant? Alors, notez-le ci-dessous.

Liens vers les ouvrages de référence

Pour avoir tous les détails, il est temps d’acheter au moins un des livres de référence sur ce sujet. De plus, si vous faites l’acquisition d’un livre par mes liens, vous m’aiderez et vous m’encouragerez à écrire d’autres articles de qualités, sans pour autant que vous déboursiez plus. Alors, n’hésitez pas !

Mes bonnes résolutions 2019 : 100 résolutions que vous allez tenir en 2019

«Bienvenue dans le monde merveilleux des résolutions douces !» «Cette année, j’arrête de fumer/ je me mets au sport/ je range la pile de documents administratifs qui envahissent mon bureau/ je ne me ronge plus les ongles…» Tout le monde connaît la rengaine. Le 1er janvier, vous souriez à vos proches en leur promettant d’enfiler votre costume de Super Motivation pour passer une année exemplaire. Le 2 au matin, votre enthousiasme a déjà diminué de moitié. Et quand l’année s’achève, combien de résolutions avez-vous vraiment tenues ? Pas même la moitié d’une. Cette année, achetez-vous une gourde, apprenez à faire du feu, discutez avec les commerçants de votre quartier, regardez de vieux films, mettez-vous au compost, faites pipi sous la douche (oui, tout est possible)… Découvrez vite 100 résolutions qui sont autant de petites idées pour améliorer votre quotidien en douceur.

Mes Bonnes Resolutions

Les bonnes résolutions, ce sont souvent les mêmes. Alors si on changeait un peu ? 31 résolutions originales pour vivre son quotidien différemment : rendre le temps de suivre un escargot à la trace, se coucher sans regarder les monstres sous son lit, rire au moins une fois par jour…À prendre dès maintenant ! A partir de 5 ans.

Mes bonnes résolutions en action : 10 semaines pour y arriver

Tout le monde est concerné par les fameuses bonnes résolutions que ce soit à chaque nouvel an, chaque rentrée, chaque anniversaire ou étape importante de sa vie mais le constat est unanime ; la plupart des bonnes résolutions prises ne seront pas tenues, c’est statistique. Les raisons en sont nombreuses mais le manque de méthode et d’accompagnement arrivent en tête de liste. Le livre écrit par Michelle Jean-Baptiste qui accompagne au quotidien des porteurs de projet dans leur quête de la bonne résolution tenue est de fournir un petit guide pratique qui permette au lecteur de relever le défi de manière efficace et ludique. Cette année encore vous voulez faire le plein des bonnes résolutions mais n’était-ce pas déjà le cas l’année dernière ? Alors pour vraiment vous y tenir cette fois-ci suivez le guide !

Sur 10 semaines, une action après l’autre, l’auteur vous coache de manière à la fois ludique et efficace pour mieux connaitre le mécanisme qui fait que vos bonnes résolutions seront tenues, repérer les points de blocage intérieurs et extérieurs et leur faire la peau, mettre en place un plan d’action efficace au court, moyen et au long terme, intégrer les bonnes pratiques pour tenir vos bonnes résolutions et vous dire « Yes I can ! Pari tenu ! ». Vous trouverez dans ce coach-guide des exercices personnels à mettre en oeuvre et des exemples concrets à suivre. Michelle Jean-Baptiste accompagne depuis plusieurs années des particuliers et des professionnels dans la réalisation de leur projet. Working girl multicasquette (avocate de formation, enseignante,chroniqueuse, coach en développement professionnel, auteur de plusieurs livres) elle a su tenir ses bonnes résolutions et partage aujourd’hui avec vous sa méthode ainsi que tous les trucs et astuces qui ont fait leur preuve. Michelle Jean-Baptiste est aussi auteure du livre Vie Pro Vie Perso : le cocktail gagnant ! paru auxEditions Fortuna et Réussir grâce aux réseaux sociaux, chez Larousse.

Le livre du blog

En complément à ce blog, j’ai écrit un livre: Santé, bonheur, amitié, Amour : Je me sens épanoui ! » qui vous donne la possibilité supplémentaire d’emporter avec vous, partout où vous irez, les meilleurs conseils pour vous sentir pleinement épanoui ! Cliquez sur l’image ou le lien ci-dessous pour en savoir plus sur mon livre.


Santé Bonheur Amitiés Amour: Je me sens épanoui !

Profitez-en pour rester en contact avec nous

La lettre d’information de notre blog a pour finalité de vous envoyer des conseils au travers d’un e-mail d’information mensuel.

Tout comme vous, nous haïssons les spams, et ici votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.

Il est également possible de se désinscrire de notre lettre d’information grâce à un lien situé en bas de chaque email reçu.

Merci.

* indique un champ requis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.