0

10 minutes chrono pour bien se relaxer

 

Vous avez eu une mauvaise journée ? Ou au contraire, vous avez eu une journée un peu trop bonne ? Bref, vos pensées se bousculent et pas moyen de vous concentrer ! En dix minutes chrono, et avec ces quelques petits exercices, vous pouvez vous recentrer afin de lutter contre le stress.

 

1 : Recentrez-vous

Vous pouvez déjà compter sur votre respiration pour faire le vide dans vos pensées. Tenez-vous droit et détendez-vous. Concentrez-vous sur votre respiration sans rien changer. Est-elle agitée ? Est-elle ample ? Sans chercher à modifier votre respiration, prenez conscience de son rythme, de son mouvement et de son parcours. Quel sont les muscles utilisés ? Quel est la température de l’air quand il entre et sort, … ? Vous verrez que votre esprit sera déjà plus clair. Et ceci en quelques minutes seulement !

 

2 : Détendez votre visage

Si vous êtes préoccupé, cela se verra sur votre visage. Vous aurez par exemple tendance à froncer les sourcils, à avoir la bouche pincée, … Pour détendre votre visage, cet exercice consiste à ne contracter volontairement que certaines zones de celui-ci, et ce seulement pendant 5 secondes.

Essayez ceci:

  • D’abord, fermez les yeux et froncez les sourcils aussi fort que vous le pouvez pendant 5 secondes. Puis relâchez tout.
  • Ensuite, faites un sourire forcé en étirant au maximum les lèvres, pendant 5 secondes. Puis relâchez tout.
  • Enfin, relâchez tous les muscles de votre visage pendant 10 secondes.

 

3 : Auto massez-vous la nuque

Bien souvent, le haut de la colonne vertébrale est le siège de tensions musculaires. Un petit massage peut parfois faire des miracles.

  • Avec une main de chaque côté de la colonne, massez les muscles des deux côtés de votre colonne en même temps.
  • Avec énergie, mais sans vous brutaliser, commencez vers le haut des omoplates, en massant les trapèzes.
  • En faisant de petits cercles du bout des doigts, remontez ensuite vers la base du crâne.

 

4 : Étirez-vous spontanément

Trois minutes suffisent pour s’étirer comme un chat ou comme un enfant qui se réveille. Faites des étirements sans jamais forcer, spontanément, mais en douceur et pour le plaisir.

  • Pour étirer le bas du dos, faites le dos rond comme un chat.
  • Placez les bras derrière la tête, un poing fermé derrière la nuque, l’autre main ouverte monte le plus haut possible. Ensuite, changez de bras.
  • Etirez la cage thoracique en étendant vos bras à l’horizontale, vers les côtés puis l’arrière.
  • Pour terminer, levez une jambe, genou droit et pied levé vers vous, aussi haut que possible. Ensuite, changez de jambe.

 

Normalement, avec tous ces exercices vous avez l’esprit plus léger et le corps libéré des tensions liées au stress. Ce n’est pas un remède miracle au stress mais simplement une manière de mieux traverser des journées difficiles, de se détendre pour pouvoir continuer la journée. Faites le point sur votre situation personnelle et professionnelle si ces situations de stress venaient à se reproduisent trop souvent. Car dans ce cas, vous avez peut-être besoin d’un changement plus en profondeur ?

 

N’hésitez pas à partager cet article dans les réseaux sociaux et à réagir dans les commentaires ci-dessous.

 

Avez-vous trouvé cet article intéressant? Notez-le ci-dessous.

 

Crédit photo: https://pixabay.com/fr/photos/ (photos libres de droit et gratuites)

 

Pour avoir tous les détails, il est temps d’acheter un des nombreux livres sur le sujet. De plus si vous achetez un livre via mes liens, vous m’aiderez et vous m’encouragerez à écrire d’autres articles de qualités. Alors, n’hésitez pas !

 

Livres intéressants sur le sujet:

 

Mon cours de relaxation : Une méthode complète de sophrologie pratique (CD inclus)

 

Relaxations et méditations guidées : Développer des énergies de guérison par la détente du corps, la pensée positive et la visualisation (1CD audio)

 

Méditer, jour après jour : 25 leçons pour vivre en pleine conscience (+ 1CD mp3 inclus)

 

Accessoire efficace pour vous aider à la relaxation / méditation:

Parfait pour chez soi, pour la méditation, pour le yoga ou pour les voyages.

SleepMasterTM Le masque de sommeil breveté SLEEP MASTER TM. Il s’agit du lot de réduction de la lumière et du bruit le plus efficace au monde. Il permet un sommeil profond malgré les partenaires qui ronflent, l’insomnie, les horaires de travail variables, les déséquilibres du sommeil dûs au décalage horaire.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

La newsletter du blog a pour finalité de recevoir des conseils au travers de l’envoi d’emails d’information et/ou de promotion de produits ou services (les nôtres, ou ceux de nos partenaires si nous estimons qu’ils sont de qualité et qu’ils pourront vous aider).

Tout comme vous, nous haïssons les spams, et ici votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.

Il est possible de se désinscrire de la newsletter du site grâce à un lien situé en bas de chaque email envoyé.

* indique un champs requis



Score : 4.5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.